jeudi 25 février 2010

Ca sent le printemps !

La neige sur les trottoirs a fondu, leur redonnant leur apparence bétonnemment naturelle. Le deuxième pull était presque de trop aujourd'hui. Il pleut de la neige au soleil, depuis les quais du métro, sous les ponts de la Yorkstrasse. Le soleil donne dans le bureau de la Tanzfabrik. Chauffe la nuque.

"Toujours avoir son appareil photo sur soi à l'étranger, règle de base." Comme si la beauté d'une image à capturer ne pouvait nous toucher qu'en tant qu'expat. Non, mais on ne porte forcément pas le même regard sur ce qui nous entoure, un peu naïvement, et c'est délicieux.

Fin du premier mois. Toujours des surprises au quotidien. Pas trop de routine. Déménagement demain chez Morgane, en attendant des nouvelles de THE fat piaule, celle qu'il me faut !

Semaine un peu trop cool niveau stage, notamment dû à Shannon partiellement à Stuttgart. J'ai enfin commencé à faire du tri dans les archives de la Tanzfabrik (en vrac des courriers, CD/DVD/quelqus VHS, plaquettes, beaucoup de petits mots commençant par "Lieber Ludger"). Visionné quelques trucs. Je pense que j'en emprunterai quelques uns. Des choses jolies, d'autres forcément plus étranges mais dans l'ensemble vraiment intéressantes - à mon sens, que je sens doucement dévier.

Je commence à prendre des rendez-vous lyonnais et grenoblois pour le passage de Shannon dans la région en mars. Avis aux Grenoblois : la semaine du 22 au 26 Mars, tous les jours de 10h à midi, cours de craniosacral au Pacifique (CDC), 8€50 le cours. Ca ne demande aucune compétence technique - si ce n'est en anglais avec du vocabulaire de merde - et c'est vraiment quelque chose à tester.

Mes colocs ont commencé à repeindre le parquet pourri du couloir en rouge, hier soir. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai appris le prénom de la demoiselle avec qui je vis depuis 3 semaines. Kirsten, et non Katarina comme je le pensais.. (elles m'avaient laissé un mot sur la porte de l'entrée me disant de faire attention en rentrant, signé de leur deux prénoms !)

Vivement demain, et la suite..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire