lundi 1 mars 2010

Chez Morgane

Je n'ai donc pas eu la chambre des rêves, ce qui me laisse le temps de découvrir une WG (coloc) bien sympa. Je poste en cuisinant (végétarien, puisqu'il y a un coloc dans le lot qui a l'air bien intransigeant). Moritz, que je n'ai pas encore rencontré. Dont la chambre sert de salon en attendant. Salon dans lequel j'ai regardé Bagdad Café, hier soir avec Mathieu, québécois. Il y a aussi Manuel, le copain de Morgane, un Allemand qui semble très sympa et qui aime bien faire des clowneries. Poellée carottes patates oignons, quand Manuel me demande : des pates ou du riz avec ça ? Ben oui, il faut bien se nourrir, tout de même. Comment il va faire plaisir le prochain Burger King !

Les murs sont partiellement peints par les colocs et certains invités. J'y ai fait un M. Chapeau à la Tacha, et vais peut-être lui ajouter une compagne prochainement. C'est irrégulier mais agréablement coloré. Ce sont tous des musiciens : il doit y avoir trois guitares sèches, une électrique, trois ou quatre percus, deux accordéons, une basse.. dans cet appart. Bonne ambiance ma foi.

Le supermarché à côté s'appelle Kaufland, et c'est juste énorme. Il y a des passages secrets entre les rayons mais quand tu te retrouves au milieu des caisses de bières, il n'est plus très facile de retrouver son nord, son sud, les caisses, la sortie. J'y suis passée juste pour prendre de quoi faire du planteur - à chaque fois c'est la grande découverte des jus qu'ils proposent. Ici, du maracuja à moins d'un euro le litre, et du mix ananas/coco, parfait pour les pinacoladas ! Je pense que Régis et Ju auraient fait un malheur dans un tel supermarché pour des courses de rentrée...

Dans les nouvelles fraîches j'ai acquis un bien chouette vélo au Flohmarkt de la Boxhagener Platz. Il est blanc, jaune et violet, avec l'antivol bleu. Je l'aime déjà bien ! Le vent était très fort aujourd'hui donc je n'ai pas pu me montrer trop téméraire, mais je pense le prendre pour aller à la Tanzfabrik demain.

Moritz est rentré, il a du gros son dans sa chambre et il met de la bonne musique à fond, ça fait plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire