lundi 29 mars 2010

Mes colocs, des êtres à part...

Armando et Emmanuel, 25 et 33 ans, sont mes deux colocs italiens. Le premier est DJ deux soirs par semaine et serveur un autre soir, le second fait beaucoup de peinture et de dessin et gagne sa vie comme guide.

Armando émerge couramment entre 15 et 16h, passe le plus clair de ses journées en pyjama, à se faire des bouffes plus ou moins italiennes, à écouter du son et de temps en temps à refaire une sieste, parce que la vie est trop dure.. Points positifs : il m'a montré comment faire des pizzas maison (depuis la pâte) et peut m'apprendre quelques autres trucs en cuisine. Il a des invitations dans les boîtes dans lesquelles il mixe, ce qui peut être bien sympa un de ces 4 ! Point négatif : a la fâcheuse habitude de laisser un petit fond de tout, puis d'attendre qu'on fasse les courses pour être content qu'on ait de nouveau du pain, du sucre, du jus de fruits..

Après avoir passé trois jours en pyjama, Armando s'habille - la dernière fois c'était pantalon en cuir bien moulant, chemise noire, bretelles et cravate blanches - pour aller taffer. C'était assez caucasse parce que deux copains sont venus le retrouver, tous en noir mais avec des looks très différents, l'un un peu grunge, l'autre plutôt du genre néonazi qui fait peur. Et depuis la cuisine, avec Morgane, on assistait au défilé..

Transition maquillage : vendredi dernier, Armando me demande si j'ai du maquillage blanc car il aimerait se faire des rayures blanches au dessus des yeux. Je lui réponds que je n'en ai pas, puis demande à Emmanuel s'il en a. Oui, mais Armando n'ose plus lui demander de maquillage depuis la dernière fois où il lui a tout pourri un truc sans trop lui dire et sans en racheter, du coup mes colocs sont un peu brouillés autour de la question make-up... (Au passage, assumer sa féminité, dans cet appart, c'est pas toujours évident ! - il y a notamment de la crème dépilatoire pour homme dans la salle de bain..)

Emmanuel, définitivement sexy avec le fameux contrast cheveux noirs yeux bleus clair, à ajouter une crête assez longue qui retombe sur le côté de son visage, piercing à la lèvre et deux à l'oreille (dont une épingle à nourrice). Tout de noir vêtu, sauf les sous-vêtements (grande conversation à ce propos) et un ou deux t-shirts. A monté sa boîte de guide pour italiens avec une amie, et va régulièrement au camp de Sachsenhausen (LE camp de concentration à côté de Berlin). A vrai dire, j'aimerai bien voir la tête des gens le voyant arriver pour une visite. Il dit lui-même que des fois, les gens le regarde un peu de travers, puis il les convaint qu'il n'y a pas de raison, en se montrant encore plus poli et souriant. C'est rigolo je faisais pareil quand j'avais les cheveux bleus : être particulièrement aimable pour remettre le jugement premier des gens en question.

C'est avec lui que je m'entends le mieux, que je discute un peu. Il fait des pantins en papier qui font un peu peur, leur donne des noms. M'emmène en boîte ou au marché turc. Ramène plutôt des garçons à la maison. A fait du théâtre, intéressé par la danse, fais attention à lui et achète du yahourt allègé.

La vie ici promet d'avoir ses surprises, et j'attends avec impatience de voir à quoi ressemble le Dunkelclub dans lequel je vais ce soir avec Emmanuel..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire