mardi 9 février 2010

Une presque vraie journée de stage !

Ok, deux rendez-vous d'une heure chacun, mais c'est un bon début, non ?

D'abord à la Tanzfabrik avec Susana et Shannon, où elles ont pas mal parlé des détails pratiques du festival (Tanz Hoch Zwei, ce dont je parle dans le précédent post, du 22 Mars au 7 Mai) sur lequel Shannon va se produire. Intéressant de voir les questions qui se posent, comment le lieu s'organise entre les différents studios, les créneaux de répétition, d'organisation technique (dont lumière, en général plus que son) Note : en fait il y a encore deux studios que je n'ai jamais vu, qui doivent se trouver au premier étage (la Tanzfabrik étant au deuxième étage d'un bâtiment qui abrite également le Centre Astrologique de Berlin !!). Il faudra que je fasse un plan des lieux la prochaine fois...

Pendant ce festival, il y aura un certain nombre de performances à aller découvrir, et des workshops sont proposés. Au milieu, une "lange Nacht der Opern & Theater", genre portes ouvertes viendez voir de la danse contemporaine c'est cool !! J'suis en train de me faire un programme. Parce qu'être là, c'est quand même beaucoup profiter de tout ce qui s'y peut faire. D'ailleurs c'est assez frustrant d'imaginer tout ce qui est en train de se passer de chouette en même temps et que je loupe parce que j'écris mon blog (aha) ou simplement par manque d'organisation (oui, c'est le début).

Donc ensuite avec Shannon, au café à deux rues de la Tanzfabrik. Elle m'a donné une bonne quantité de sites à aller regarder, de vidéos de gens, de tout un environnement culturel à découvrir et je pense qu'en effet, commencer par là n'est pas forcément le chose la plus idiote à faire, et que je serai sans doute un peu plus efficace après. Elle s'est inquiétée du fait que ce que j'allais apprendre là me serait d'une aide limitée pour du management culturel en France, chaque pays ayant ses traditions, notamment dans la présentation d'un dossier de subvention ou pour un simple descriptif du travail fourni. Je l'ai rassurée en lui disant que mes priorités professionnelles n'étaient pas nécessairement en France et que barouder quelques années entre différents projets d'horizons divers me permettrait d'acquérir l'expérience ainsi que les points de comparaison nécessaires à la construction d'une carrière intéressante. Non ?

Je la retrouve demain pour une séance avec la nana qui a travaillé avec elle sur Gulliver Dreaming (toujours sur shannon.cooney.org, enfin ça se trouve facilement), sur une place à filmer une performance je pense. Je pense que ça peut être intéressant de voir comment se passe ce genre de moment, comme les gens autour réagissent, comment les deux artistes communiquent et interagissent pour un produit commun. On enchaîne ensuite ensemble à son cours de craniosacral, deuxième édition, qui méritera alors un post plus approfondi...


"Life is going on, as normally as ever but suddenly something seems to have happened !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire