mercredi 17 février 2010

Travaux pratiques

Lors de mon passage à la TF (Tanzfabrik, j'en ai marre de l'écrire et quand je veux le dire aux Allemands ils comprennent pas et me reprennent en faisant "Ach !! TAAnzfAbriik !!" Ja...) hier, ils m'ont donné une grosse quantité des programmes du festival, du prochain mois, des posters et des infos sur des ateliers pros. Tout ça à aller accrocher aux quatre coins de Berlin. Une feuille pleine d'adresses. Première étape, Googlemaps, repérer les stations de métro correspondantes, construire un semblant d'itinéraire. Première adresse, j'ai dû me planter de code postal et il n'y a rien. Bien. Deuxième adresse j'arrive dans un endroit qui ne m'évoque rien qui ressemble à de la danse, à de l'art... Troisième adresse, je commence à demander aux gens s'ils connaissent la rue (n'étant alors pas munie d'un plan de Berlin), personne ne connaît. Je remonte dans le métro, déjà à la bourre pour une visite d'appart.

Reprise des activités aujourd'hui, au soleil. Des coins que je connais mieux, certains lieux où je suis déjà allée, d'autres qui ont l'air chouettes à découvrir. Il faut que je me fasse une mini liste de mots bêtes en allemand type "affiche", "coller/accrocher"... En mode ballade/photos, prenant mon temps et éventuellement flânant devant une ou deux vitrines curieuses. Je fais 4-5 adresses avant de retrouver Shannon au Khamaleon, une grande salle avec 60 tables, 5 chaises autour de chaque, des rideaux de scène kitsch, bleu pailleté. Sur les côtés, de larges fenêtres sont couvertes de lours rideaux de velours prune, donnant une teneur vraiment chalereuse au lieu, en plus de tout ce bois, du parquet aux poutres en passant par le mobilier. La lumière orangée fatigue un peu les yeux. Elle y retrouvait une troupe pour qui elle a un peu chorégraphié un truc plus ou moins monté depuis un an, que j'ai eu le plaisir de voir en entier ce soir. Cet aprem, c'était notamment répétition d'un solo autour d'une baignoire sur l'intro de The power of the gospel. Mais pourquoi les danseurs sculpturaux (oui, c'est un peu redondant) sont-ils "tous" homos ??

Je quitte le Khamaleon vers 18h pour passer au Tacheles où je devais aussi déposer des affiches et autres. J'en profite pour me faire un petit ping pong avec celui qui doit bien mériter le titre de dealer officiel du Tacheles. Mais comme la punkette du Köpi était trop bonne au baby, lui a un putain de jeu. Très artistique, visant les coins de table à la dérobée, pas du genre commun et facile à contrer. S'excuse quand une balle ripe sur le fillet. Ne parle pas deux mots d'anglais.

Description du spectacle demain, la fatigue me gagne, ce plumard est trop bien et il m'arrive de peiner à en sortir, le matin, vers 9-10h....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire